Séries/Films

5 anecdotes sur la série Mercredi

Les Addams font partie des familles les plus connues au monde. Naturellement, quand Netflix a annoncé une série basée sur Mercredi Addams, tout le monde avait hâte de la découvrir. Tu n’as pas encore regardé ou tu veux connaître les anecdotes de Mercredi, alors cet article est fait pour toi !

Pour commencer, je vais faire un rappel du pitch de la série Netflix.

Synopsis :

Après avoir été renvoyée de son dernier lycée, Mercredi Addams est envoyée de force à Nevermore Academy. Cet établissement est spécialisé aux adolescents marginaux : sirène, loup-garou, vampire, … C’est d’ailleurs à cet endroit que les parents de Mercredi, Morticia et Gomez sont tombés amoureux. Mais tout ne se passe pas comme prévu. En effet, un élève de l’école a été tué par une bête étrange. Mercredi se donne comme mission de trouver qui est l’auteur de ce crime. Tu peux retrouver la bande d’annonce juste ici.

Cette série à succès, comme toutes les séries, possède son lot d’anecdotes.

Les anecdotes :

La petite fille a grandi

Depuis 1964, la famille Addams a toujours connu Mercredi comme une petite fille, et ce peu importe la série ou le film. Mais les créateurs Alfred Gough et Milles Millar ont choisi de faire apparaître Mercredi sous les traits d’une adolescente et non d’une enfant. Jenna Ortega est donc la première a interprété une Mercredi âgée de 16 ans.

Jenna Ortega, actrice et chorégraphe

Personne n’a pu passer à côté de la fameuse danse de Mercredi devenue virale. Reprise énormément de fois sur les réseaux sociaux, cette chorégraphie est lourde de sens. En effet, Jenna Ortega est à l’origine de cette scène, elle s’est inspirée de mouvement de la série de la Famille Addams des années 1960.

Gardez l’œil ouvert.

Après avoir tourné une scène sans cligner des yeux, Tim Burton, impressionné, a demandé à Jenna Ortega de ne plus cligner des yeux. Durant les épisodes de la série Mercredi, disponible sur Netflix, l’interprète de la protagoniste s’est efforcée de réaliser le souhait du co-réalisateur. En effet, ne plus cligner des yeux a donné une dimension plus sombre au personnage de Mercredi.

Une série, deux Mercredi

Cela n’a surement pas échappé aux fans de la famille Addams mais dans la série co-réalisée par Tim Burton et commandée par Netflix, Christina Ricci a été sélectionnée pour interpréter Marilyn Thornhill. En effet, c’est elle qui avait joué le rôle de Mercredi dans le film des années 1990.

La préparation de Jenna Ortega

Pour pouvoir interpréter au mieux le rôle de Mercredi Addams, Jenna Ortega a dû suivre de nombreux de cours. Pour commencer, elle s’est mise dans la peau de la fille de famille Addams, elle a adopté l’attitude de son personnage et cela lui a permis de travailler sa confiance et sa posture. Mais pour faire les choses encore mieux, elle a pris des cours de canoë, de violoncelle, de tir à l’arc, d’allemand et d’escrime.

J’ai apprécié l’humour de la série ainsi que le personnage de Mercredi Addams en adolescente. Cependant, je trouve qu’on reconnait bien la pâte « Netflix » : des ados, un meurtre, une enquête, … Cela ressemble très fortement à Riverdale ou encore Elite. Je pense que c’est une bonne première saison mais attention à la prochaine saison qui pourrait être répétitive.

Alors, pour conclure, je te conseille de découvrir la série Mercredi et de te faire ton propre avis et si tu veux découvrir d’autres séries, je te laisse découvrir mon avis sur la série Chicago Fire. Profites-en pour te préparer de délicieux cookies pour passer un meilleur moment.


You may also like

Leave a Reply