Séries/Films

Une série enflammée : Chicago Fire

Netflix, Prime Vidéo, Salto, Disney Plus, … entre toutes les plateformes, on s’y perd et surtout on ne sait plus quoi regarder ! Aujourd’hui, je te propose donc de découvrir une série : Chicago Fire. Alors munis-toi de tes codes Prime Vidéo et démarre la lecture de ce nouvel article.

Synopsis

Je ne vais pas m’étendre mais je ne peux pas recommander une série Prime Vidéo sans la résumer en quelques mots.

Après une épreuve difficile, la caserne 51 de Chicago est sous le choc. Peter Mills, fils d’un ancien pompier, intègre le camion échelle 81, sous les ordres du Lieutenant Matthew Casey. Accidents, incendies, … la série nous emmène dans le quotidien des pompiers.

Le résumé ne t’a pas convaincu ? Bon et si je te présentais quelques anecdotes du tournage, ça serait mieux ?

Les anecdotes

Avant de regarder Chicago Fire, il faut que tu gardes en tête que la série est construite sur le modèle américain. L’organisation d’une caserne se présente comme ceci :

  • Le Bataillon : est le chef, celui qui dirige les interventions.
  • Le Camion échelle : est expert pour combattre les incendies.
  •  Les Secours : sont les pompiers d’élite qui ont pour missions des sauvetages parfois très dangereux.
  • L’Ambulance : qui assiste toutes les interventions et permet une meilleure réactivité.

Et maintenant place aux anecdotes :

Des interventions (trop) réalistes

En novembre 2012, une chaîne locale diffuse des images d’un crash d’avion qui vient de survenir dans les rues de Chicago. Tu ne te rappelles pas avoir entendu parler de cet événement ? C’est normal, la télévision a partagé l’incident avant de se rendre compte qu’il s’agit d’un tournage pour la série. Rien de grave tout était mis en scène par la production de Chicago Fire.

Le maire de Chicago, ce figurant

Lors du premier épisode de la série, les pompiers de la caserne 51 doivent terminer au plus vite leur garde pour assister à une cérémonie avec M. Le Maire. Cependant tout ne va pas se passer comme prévu et seront retenu sur une intervention. M. le Maire décide donc de se déplacer en personne pour les féliciter de leur travail. Devinez quoi ? La production à engager le maire de Chicago, lui-même, pour jouer son propre rôle.

Un décor authentique

Pour des raisons d’authenticité, les producteurs ont souhaité tourner certaines scènes dans l’enceinte d’une vraie caserne. Désolée pour les fans mais il ne s’agit pas de la caserne 51 comme dans la série mais de la 1360 South Blue Island Avenue. Lors de ces scènes, les figurants sont de vrais pompiers de Chicago, travaillant dans cette caserne.

Toujours plus réaliste

Les équipes de production ont souhaité avoir une série qui reflète le plus la réalité. C’est pourquoi, ils ont fait appel à des pompiers expérimentés. Ces derniers permettent le réalisme des situations filmées. Les acteurs sont parfois amenés à jouer les cascades eux-mêmes.

Jason Beghe (Hank Voight), le chouchou du producteur

Hank Voight, joué par Jason Beghe, est un policier corrompu rattaché à l’antigang. Il est l’un des personnages centraux d’un spin-off : Chicago Police Department. Dick Wolf, le producteur notamment des séries One Chicago mais aussi de New York Unité Spéciale, a déclaré lors d’une interview qu’il adorait Hank Voight et que c’est la raison pour laquelle il apparait dans ses 5 séries.

J’espère que tu as aimé ces anecdotes et mieux encore que cela t’a donné envie de regarder cette série et ses dérivés (Chicago P.D., Chicago Med et Chicago Justice). D’ailleurs, si tu souhaites avoir un guide pour regarder toutes les séries de cette univers cet article est une bonne base.

Et si tu n’es toujours pas convaincu et que tu es toujours à la recherche d’une série, je t’invite à regarder mon top 5 des séries de ma jeunesse, tu devrais y trouver ton bonheur.

https://www.youtube.com/watch?v=d037HZWaZ-4

Mes derniers articles :

You may also like

Leave a Reply