Lifestyle, Séries/Films

Top 5 des séries sur Prime Vidéo

Tu dois t’en douter maintenant, j’aime beaucoup regarder des séries et j’en ai regardé pas mal. Bien évidemment, je me suis créée un compte Netflix il y a quelques années et lorsque la plateforme Disney+ est sortie, j’étais également au rendez-vous.

Depuis quelques mois maintenant, j’utilise la plateforme de streaming d’Amazon : Prime Vidéo. Au début, j’ignorais complétement quelles séries étaient présentes. Je n’avais donc pas envie de l’essayer. Puis un jour, j’ai voulu regarder une série qui venait de sortir sur Prime Vidéo. Je me suis débrouillée pour y avoir accès. Depuis, je ne lâche plus cette plateforme puisqu’une grande partie de mes séries préférées s’y trouvent. Je vais donc te les présenter : 

Psych : Enquêteur malgré lui

Shauwn Spencer retourne dans sa ville natale : Santa Barbara. Alors qu’il n’était encore qu’un enfant, il a développé un don d’observation incroyable. Grâce à ce dernier, il est capable d’interpréter de simples détails pour trouver des informations personnelles sur ses proches. 

Après avoir donné un tuyau trop précis à la police, Shauwn est suspecté d’être un complice dans une affaire de vol. Pour se tirer de ce mauvais pas, il va se faire passer pour un médium. Aidé par son meilleur ami Gus, ils vont créer une entreprise de conseils médiumniques dans le but d’aider la police de Santa Barbara dans leurs affaires mais aussi des particuliers. 

C’est l’une de mes séries préférées. Elle se regarde facilement et est humoristique. La complicité entre les deux amis est très touchante. Ils passent tout leur temps ensemble et sont prêts à tout l’un pour l’autre. 

This Is Us

En moyenne, 18 millions d’êtres humains sont nés le même jour (source : Wikipédia). Un père reçoit le plus beau cadeau du monde pour son anniversaire : la naissance de son fils et de sa fille. De plus, avec sa femme ils ont adopté un autre petit garçon le même jour. La série raconte donc l’histoire de cette famille. 

Ce que j’aime est que ces histoires sont touchantes et parlent de sujet important : l’adoption, l’estime de soi, … Pour une personne sensible comme moi, tous les épisodes ne sont pas simples à regarder (il faut garder un paquet de mouchoirs pas loin). 

Hawaii 5-0

Hawaii 5-0 est un remake d’une série diffusée pour la première fois en 1968. La nouvelle série fait plusieurs allusions à ces racines notamment avec le générique qui reste sensiblement identique. Mais concentrons-nous d’abord sur l’histoire. Après la mort de son père, Steve McGarrett monte une équipe de policiers (nommé le 5-0) pour retrouver le meurtrier de son père et arrêter tous les criminels présents sur l’archipel d’Hawaii

Comme pour Psych, la complicité entre les deux personnages principaux, Steve et Dany Williams, est iconique. Ils sont sans arrêt en train de se chamailler. Il faut dire que leur relation a démarré du mauvais pied. Ils ne se faisaient pas mutuellement confiance, il leur a fallu du temps. Cette série plutôt drôle, est l’une de mes séries préférées et change un peu des autres séries policières puisque l’équipe du 5-0 a carte blanche.

FBI : Duo très spécial

Neal Caffrey, un faussaire, s’est évadé d’une prison de haute sécurité pour retrouver sa petite amie qui a des ennuis, mais il se fait rapidement rattraper. Il passe donc un accord avec le FBI, représenté par l’agent spécial Peter Burke. Ne souhaitant pas retourner derrière les barreaux, il propose à Burke son aide sur les affaires de contrefaçons en échange de sa liberté. Malheureusement pour lui, son traceur à la cheville ne lui permet pas de se déplacer dans tout New York. Il est limité à 3kms autour des bureaux du FBI

J’adore regarder Neal commettre des infractions sous le nez de Peter Burke, devenu son meilleur ami. Mais en règle générale ça ne dure pas longtemps car l’agent du FBI connaît un peu (trop) bien ce criminel. 

Esprits Criminels

Esprits Criminels est une série fascinante à regarder. Le Département des Sciences du Comportement, situé à Quantico, est composé de profileurs. En étudiant le mode opératoire et la victimologie (les points communs entre chaque victime), ils sont capables de dresser le profil afin de trouver les responsables des crimes

C’est le côté psychologique de la série qui m’attire. Ils ont un sens de l’observation et sont capables d’analyser le comportement des individus grâce à la communication non-verbale. De plus, l’histoire de ces tueurs en série et autres psychopathes sont des histoires vraies qui se sont produits aux États-Unis. D’ailleurs, dans le générique de la série, tu peux y voir la tête de véritables tueurs en série

Bien sûr sur la plateforme de streaming d’Amazon, tu y retrouveras ces séries et plus encore. Il y a encore tellement de séries que j’aime et que je regarde sur ce site. En tout cas, j’espère que ça t’aura donné envie de découvrir ces séries et/ou de les commencer si ce n’est pas déjà le cas.

Et toi, quelle est la plateforme de streaming que tu utilises le plus ? 


Abonnez-vous à la newsletter

* Champs obligatoires

You may also like

2 Comments

  • Ludivine

    Cet article tombe à pic, je viens juste de m’abonner à Prime Vidéo, ça donne des idées de découvertes ! Merci 🙂

    22 février 2021 at 10:18 Reply
    • Anaïs

      Hello Ludivine,
      Oh c’est super ! N’hésites surtout pas à me dire (si tu les regardera), si tu les as aimé 🙂
      Anaïs

      24 février 2021 at 18:55 Reply

    Leave a Reply