Lecture, Lifestyle

Lectures à venir : les 3 petits nouveaux

La lecture fait partie de mes passe-temps préféré. C’est l’activité idéale en toute saison : rien de mieux que de lire un bon bouquin au coin du feu avec son chocolat chaud, commencer un nouveau roman sur sa terrasse au moment du printemps, parcourir les chapitres d’une nouvelle histoire allongé sur la plage ou encore terminer un livre en regardant les dernières feuilles tombées. Cette semaine j’ai décidé de partager avec toi, les 3 prochains livres que je voudrais lire. 

1. Charade de Laurent LOISON

Le premier livre que je vais te présenter est un que j’ai déjà commencé mais je ne l’ai jamais terminé. J’ai bien l’intention de le recommencer et de le terminer cette fois-ci. Même si je n’aime pas les films d’horreur, je dois reconnaître que j’apprécie les romans policiers et les thrillers

L’auteur nous plonge dans un univers plutôt sinistre. Un duo d’enquêteurs doit résoudre plusieurs crimes : des femmes ont été torturées et tuées par un tueur en série. Ce dernier laisse toujours un message près de ses victimes, le premier étant « Les premiers seront les derniers ». J’ai hâte de relever les indices page par page pour trouver le nom de ce mystérieux meurtrier. 

2. Tu devrais choisir de Samantha KING

Le deuxième livre est encore un thriller. Mais celui-ci est basé sur une autre mécanique. En effet, dans ce livre nous ne chercherons à démasquer un tueur en série. L’auteur a écrit en s’inspirant de sa famille. Cette anecdote a rendu, à mes yeux, l’univers du roman plus réel. 

Pour le dixième anniversaire de Aiden et Annabel, les jumeaux vont recevoir une très mauvaise surprise. Un homme masqué débarque à la maison et force Madeleine à choisir lequel de ces enfants va mourir. Cette dernière se réveille plusieurs semaines après le drame mais ne se souvient pas de tous les événements. Elle doit mener l’enquête pour découvrir qui en veut à sa famille et pourquoi. Ce livre promet d’être touchant et rempli de suspens. 

3. Amour à durée indéterminée de Sophie DELENCLOS

Pour le dernier livre que je vais présenter, on va changer de registre. L’Amour à durée indéterminée porte bien son nom car il s’agit d’un roman romantique. L’auteur, qui aime écrire des fictions aux possibilités infinies, met en scène des femmes fortes et indépendantes. 

Elizabeth vient de rater son entretien d’embauche avec Tomas, alias Cyborg. Effectivement, draguer le Directeur des Ressources Humaines, considéré comme quelqu’un de froid, n’a pas été sa meilleure idée. Alors qu’elle ne s’attendait pas à recevoir des nouvelles de ce recruteur, pourtant Tomas la rappelle pour lui annonce qu’elle a obtenu le poste. Le Directeur des Ressources Humaines est-il à la hauteur de son surnom ou a-t-il craqué pour Elizabeth ?

Avec ces 3 styles de livres, j’ai de quoi lire pour quelques temps. Et encore ces romans ne sont pas les seuls à attendre dans ma bibliothèque. En tout cas, j’espère que tu as aimé découvrir ces livres et que ça t’a donné envie de te plonger dans leur univers. Et si jamais tu veux d’autres idées de lecture, je t’invite à (re)voir mon article Parlons Lecture.

Et toi, quelles sont tes lectures du moment ?

Abonnez-vous à la newsletter

* Champs obligatoires

You may also like

2 Comments

  • Ludivine

    J’avais bien aimé Tu devras choisir 🙂 par contre pour les deux autres, je ne connais pas du tout ! Bonne lecture 😉

    18 février 2021 at 19:56 Reply
    • Anaïs

      Hello,
      J’espère que les livres que tu connaissais pas t’ont donné envie de les lire 🙂
      Merci bien 🙂
      Anaïs

      19 février 2021 at 13:14 Reply

    Leave a Reply