Lecture

Parlons lecture

Hello ! Hier c’était la journée mondiale du livre, l’occasion idéale de parler de mes livres préférés. L’été au bord de la plage ou même en hiver sous mon plaid, tous les moments sont bons pour bouquiner un peu. J’avoue que cette année avec mes études, je n’ai pas lu autant que j’aurais aimé mais j’essaie de temps à autre de me garder des moments lectures

Je n’ai pas forcément un type de littérature favoris. Je peux très bien lire de la littérature de jeunesse, comme des comédies, des thrillers, ou autre. J’ai aussi plusieurs livres sur la communication, je trouve ça passionnant à lire. Je vais te présenter 3 de mes livres préférés.  

PhonePlay

J’ai déjà parlé de ce livre sur Instagram : PhonePlay. La dynamique du livre est plutôt orignal et j’ai absolument adoré. Dans le premier livre, une grosse partie de l’histoire se déroule par message. Alyssa, « fille modèle » aux yeux de ses parents n’est pas si parfaite. Jouer avec un inconnu n’est pas une action modèle. Morgane Bicail a su trouver les mots juste pour écrire une histoire d’amour moderne. Le deuxième est sorti récemment (octobre 2019) et est tout aussi passionnant. 

PhonePlay

After

Pour continuer, le deuxième livre dont je voudrais parler c’est plutôt une saga en faite. Tu en as certainement entendu parler, le premier film est sorti l’année dernière : After ! (Je ne parlerais pas de mon ressenti sur le film). Cette saga littéraire, qui a commencé en 2015, a été une de mes préférées. La relation passionnelle entre les deux personnages principaux, Hardin et Tessa, est si compliquée et si unique. Anna Todd, a réussi à nous faire éprouver de la compassion envers un bad boy comme Hardin. Son côté de dur trahit sa fragilité. J’ai dévoré les 5 tomes en peu de temps, l’attente d’un livre à l’autre était insupportable. 

After

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une 

Ce livre porte sur le développement personnel. L’auteure a créé un personnage, Camille, où on peut facilement s’identifier. Tous les conseils donnés par le routinologue, Claude, peuvent facilement être reproduit. L’auteur a fait le choix de faire des chapitres court mais dans chacun d’entre eux on peut y tirer soit une bonne leçon soit un outil de développement personnel. J’ai hâte de lire les autres œuvres de cette auteure. 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Pendant mes vacances en Autriche, j’ai trouvé plein de petits coins super sympas pour lire. D’ailleurs, si tu n’as toujours pas lu mon article, je te laisse découvrir mon aventure à Vienne ! 

Et toi, quels sont tes livres préférés ? 

Have a nice day 🙂

2 Comments

  • Lisa

    After : mes préférés ! Je me rappelle du temps où j’étais au lycée et que je passais des heures à les lire haha ! 🙂

    Belle journée,
    Lisa

    25 avril 2020 at 11:22 Reply
    • Anaïs

      Hello Lisa,
      J’étais pareil au lieu de travailler mes oraux d’anglais et d’espagnol, je les lisais 🙂
      Bisous,
      Anaïs

      25 avril 2020 at 13:39 Reply

    Leave a Reply