Jeux, Lifestyle

Top 5 des meilleurs jeux de société

Hello, comment vas-tu ?

Bon qui dit nouvelle semaine dit nouvel article ! Maintenant que l’été est bien installé, on a tous envie de retrouver ses amis pour des apéros. Je ne sais pas pour toi mais quand j’entends parler de moments conviviaux avec mes copains je pense tout de suite aux jeux de société.

Depuis quelques temps, je suis devenue une grande fan des jeux de société. En ce moment, je suis constamment en train de chercher de nouveaux jeux à tester avec mes amis. Et si toi aussi tu aimes les jeux de société, je t’ai concocté une petite liste de mes jeux de société préférés !

5. Le Poker des cafards

Le poker des cafards est un jeu dont l’objectif est de mentir. Il existe 8 grandes familles : les araignées, les scorpions, les crapauds, les cafards, les punaises, les rats, les mouches et les chauves-souris. On choisit dans notre jeu une carte, puis nous devrons cibler un adversaire. C’est alors que nous avons deux possibilités : soit on ment (par exemple en disant que c’est une punaise alors que c’est un cafard), soit on dit la vérité. C’est alors qu’il faut découvrir si l’affirmation est vrai ou fausse ! Pour conclure, l’objectif est de perdre le moins souvent possible.

Ce que j’ai aimé dans ce jeu c’est qu’il est pratique pour les apéros. En effet, on n’a pas besoin de beaucoup de place pour y jouer. Cependant il peut paraître long car tout le monde n’y joue pas de manière régulière. On joue avec le joueur de notre choix.

4. Lâche pas la savonnette

Le second jeu de société se nomme « Lâche pas la savonnette » car le but est de ne pas lâcher la savonnette. Tout est dans le nom. Ce jeu de société est extrêmement simple. Toutes les consignes sont écrits sur les cartes. Par exemple, certaines ont le pouvoir de défausser une carte savonnette, d’autres peuvent nous permettre de détruire notre jeu ou celui d’un adversaire. En d’autres termes, beaucoup de cartes peuvent renverser la situation et donc la partie.

Le petit plus de ce jeu est que rien n’est joué. L’objectif est de se débarrasser de ses cartes. Mais lorsqu’on a réussi cela ne veut pas dire qu’on a gagné. Il existe des cartes « Avocat » qui nous remettent en jeu. La situation peut changer très rapidement.

3. Juduku

Le Juduku est, encore une fois, un jeu de société très simple ! Nous avons 8 secondes pour répondre à des questions. En règle générale, les questions sont : « Citez 3… ». C’est un jeu de rapidité, il faut répondre sans réfléchir. Effectivement 8 secondes c’est court, on n’a pas le temps de réfléchir. Ce jeu est très drôle lorsqu’on est entre amis.

Comme pour le Poker des cafards, ce jeu est très simple et ne prends pas de place lors des apéros. Il suffit juste de répondre rapidement aux questions. Les réponses sont souvent très drôles. Bon moment garanti.

2. Célestia

Célestia est un jeu plus complexe. Dans ce dernier, nous devons voyager entre 9 îles imaginaires. D’abord, pour débuter le tour le capitaine doit lancer les dés. Grâce aux cartes qu’il a, le capitaine sait s’il peut « battre les dés » ou non. Cependant, les passagers doivent décider s’ils lui font confiance en restant à bord ou quittent le navire. Ainsi, l’objectif est d’arriver le plus loin possible pour récupérer des points.

J’ai adoré l’univers de ce jeu : la féérie et l’imaginaire. Les règles sont assez compliquées mais une fois qu’elles sont bien assimilées le jeu va tout seul et on passe un vraie bon moment.

1. Le Mito

Le Mito est sans doute mon préféré. Premièrement, il faut élire la Gardienne des Punaises : la personne qui ne pourra pas tricher. Parce que oui le but du jeu est de tricher. Il faut réussir à se débarrasser (tricher) de ses cartes sans se faire voir par la Gardienne. Et si jamais cela devait arriver, nous deviendrons la Gardienne.

Fou rire garanti pour ce dernier jeu. Le but est de tricher discrètement mais mon problème numéro 1 : je ne suis pas discrète. Donc forcément, l’amusement est vite au rendez-vous.

Et bien sûr pour apprécier encore mieux ses jeux de société, rien de mieux qu’un petit cocktail. D’ailleurs, si tu veux, je te laisse (re)découvrir ma recette de Sex on the Beach.

Et toi, quel est ton jeu de société favori ?

You may also like

Leave a Reply