Lecture, Lifestyle

La Passe-Miroir : Les fiancés de l’hiver

Il y a quelque temps, j’ai commencé la saga littéraire : La Passe-Miroir. Et j’ai complètement adoré l’univers. Pendant mes vacances, j’ai terminé le deuxième tome et là je vais courir pour acheter les tomes 3 et 4. En attendant la suite, je vais te parler un peu plus de l’univers et de mon avis sur cette saga littéraire.

Synopsie

Ophélie, habitante sur l’arche d’Anima, aidait sur oncle avec le musée et elle adorait ça. Pourquoi ? Car c’est une personne très timide et solidaire et ce que ce métier lui permettait lui de rester cacher. Ophélie est ce qu’on appelle une liseuse, c’est-à-dire qu’elle est capable de lire le passé des objets uniquement en la touchant, mais également une passe-miroir (c’est-à-dire se servir des miroirs comme des portes pour se déplacer plus rapidement). Tout allait bien pour notre liseuse quand un jour, sa famille la fiance de force à Thorn, habitant froid du Pôle. Ophélie va devoir quitter sa famille pour vivre sur une autre arche. Mais ce n’est pas toujours évident de s’adapter à de nouvelles coutumes surtout quand son fiancé fait partie de la haute société.

Mon avis

Honnêtement, j’ai réellement adoré cette histoire même s’il me reste encore deux tomes à lire. Le gros point négatif, et le seul que j’ai trouvé jusqu’à présent, est que l’histoire met du temps à s’installer. La première partie, soit environ les 200 premières pages du tome, est la partie où l’auteure installe le contexte et le rythme est très lent. Une fois, ce passage terminé, la suite est passionnante et nous sommes transportés dans l’univers fantastique de la Passe-Miroir. En effet, la deuxième partie nous transporte tellement qu’elle se lit incroyablement vite. En tout cas, je trouve que ce monde a été bien pensé et qu’il regorge de mystères qu’on veut découvrir.

Pendant les premières lignes, j’ai eu un peu de mal à cause de certains objets animés mais je m’y suis vite habituée. Et concernant le style d’écriture, j’ai adoré la plume de l’auteure que je trouve très agréable à lire et qui nous permet de nous évader. Tout comme le style, j’ai eu au début un peu de mal avec le personnage d’Ophélie, surtout avec sa timidité. A cause de ce trait de caractère, elle n’osait pas parler aux autres ou ne parlait pas assez fort. Mais ce que j’apprécie beaucoup avec ce livre est l’évolution assez rapide des personnages. En effet, je trouve qu’il y a une grosse différence entre la Ophélie du début et celle de la fin du premier tome. D’ailleurs, c’est bien elle qui évolue le plus. Elle prend de l’assurance ainsi que de la confiance en elle. Cela promet pour la suite des tomes.

En parlant de personnages, nous ne pouvons pas passer à côté de Thorn, le mystérieux et froid fiancé d’Ophélie. Il est véritablement détestable mais dans la deuxième partie quelque chose change. Je le trouve toujours aussi méprisable mais j’ai l’impression qu’il cache des surprises qui expliqueraient ce comportement. Et j’ai hâte de les découvrir.

Et j’y pense si tu souhaite aller plus loin dans l’univers, tu peux découvrir le site officielle qui recense toutes les informations sur la saga littéraire : La Passe-Miroir.

J’espère que cet article t’aura envie de découvrir ce livre en tout cas, il fait partie de mes préférés. Si tu es en peine de lecture, je te propose de découvrir cet article pour trouver de nouvelle lecture. En attendant, je vais dévorer les derniers tomes de cette saga littéraire.

Et toi, quel est ta lecture du moment ?


Abonnez-vous à la newsletter

* Champs obligatoires

You may also like

Leave a Reply