Jeux, Lifestyle

Animal Crossing New Horizons : mon addiction

Hello, j’espère que tu vas bien ! Si tu me suis sur Instagram, tu sais que cette semaine j’ai été en cours d’anglais. Mais rassure-toi, on ne se retrouve pas pour parler de cours (et encore moins en anglais !). 

Je n’ai jamais été une grande joueuse de jeux vidéo. Cependant, il y en a un auquel je joue depuis que je suis petite : Animal Crossing ! j’ai commencé avec ma DS j’y ai passé des heures. Je suis devenue complétement fan de ce jeu et Nintendo a ressorti un Animal Crossing sur Wii, je n’ai pas hésité avant de l’acheter et d’y jouer.

Depuis le 20 mars de cette année, un nouveau jeu est sorti sur Switch : Animal Crossing New Horizons. Bien évidemment, j’ai pris le jeu dès sa sortie et depuis, je m’y suis connectée tous les jours. Il y a, bien sûr des nouveautés par rapport aux anciennes versions ! Je n’ai pas forcément adhéré à toutes ces dernières. Mais d’abord, un petit rappel de l’Univers d’Animal Crossing ! 

Animal Crossing, c’est quoi ?

Nous incarnons un petit personnage qui s’installe dans une ville peuplée de petits animaux mignons (pour la plupart d’autre eux). Il n’y pas de rôle objectif dans ces jeux. Il suffit d’aider Thibou à compléter le musée en pêchant, chassant les insectes, déterrant les fossiles ou encore en achetant des œuvres d’art. Bien sûr il ne faut pas oublier la recherche des fruits. Dans le jeu, nous pouvons en planter différents (pêche, pomme, poire, cerise et noix de coco), l’objectif est donc de les avoir tous. 

Dans la ville, on y retrouve 4 gros monuments : la mairie, le musée, la boutique « Les Sœurs Doigts de Fée » (pour les vêtements) et le magasin de Nook. En vendant, les fruits, les poissons et autres trouvailles, nous gagnons des clochettes (argent du jeu) qui serviront à rembourser les prêts de nos maisons. Après avoir remboursé le premier, nous pouvons agrandir nos maisons. 

D’ailleurs, nous avons également la possibilité d’acheter des navets tous les dimanches matin. Leurs prix de vente varient d’une semaine à une autre, mais ce n’est la seule variation qu’il y a. La valeur de vente est également variable, il faut donc attendre le meilleur moment pour vendre ses navets. Attention, les navets pourriront s’ils ne sont pas vendus avant le dimanche suivant, on a donc une semaine pour vendre ses navets au meilleur taux. 

Les meilleures nouveautés de New Horizons 

La première nouveauté qui m’a frappé est que nous n’emménageons plus dans une ville mais bien sur une île déserte. D’ailleurs, nous avons le choix de la disposition de notre île mais il faut savoir que nous ne connaissons pas les fruits d’origine à l’avance. Mais déjà choisir son île est tellement plus agréable pour se projeter. 

Autre point, nous pouvons construire des outils (hache, pelle, canne à pêche, …), des meubles et autres décorations. Je trouve que le concept est plutôt bien mais je regrette que les outils cassent aussi rapidement. Je ne me souviens pas que les outils étaient si fragiles sur DS ou Wii

La plus grosse nouveauté c’est Remod’île ! Lorsqu’on arrive sur l’île, nous sommes désignés comme le délégué insulaire ce qui nous donne certains droits plutôt sympathiques il faut bien le reconnaitre. Contrairement aux anciennes versions, nous décidons également de l’emplacement de la plupart des bâtiments : le musée, le magasin, la boutique de vêtements, la maison des résidents, … 

Cette nouvelle fonctionnalité permet de modifier et changer les cours d’eau, ajouter/détruire des falaises. Nous avons donc la possibilité de façonner l’île à notre image. En parlant à Tom Nook, nous pouvons déplacer les infrastructures et installer des ponts et des rampes. 

Les nouveautés que j’ai le moins appréciées

Dans la version, Wii nous pouvions nous rendre dans une ville où nous avons accès à d’autres boutique comme la coiffeuse, ou les vêtements de luxe de Maria. Dans Animal Crossing New Horizons, ces possibilités n’existent plus. De temps en temps, des personnages viennent régulièrement sur notre île pour nous vendre leurs produits : Blaise vient vendre des chaussures, Racine des plantes, Rounard des œuvres d’art (mais attentions aux contrefaçons). 

Derniers points que je regrette : la disparation du café et de l’Observatoire. Dans le musée (sur DS et Wii), avons deux 2 salles en plus : le café. Kéké (le fameux chanteur du jeu) donnait tous les samedis soir des représentations. La deuxième salle, c’était l’Observatoire. Grâce à Céleste, on pouvait créer nos constellations dans le ciel. Maintenant, ce personnage est quelques fois de passages à la tombée du jour. 

Depuis maintenant presque deux mois, j’avance sur mon île pour la modeler comme je l’aime mais je pense que je ne serais jamais satisfaite et que j’aurais toujours des choses à y faire. 

Et toi, as-tu déjà joué à ce jeu ou encore mieux joues-tu à Animal Crossing New Horizons ? 

Have nice day 🙂

You may also like

Leave a Reply