Lifestyle, Séries/Films

Retour dans le passé

Hello, j’espère que tu vas bien cette semaine ! Je te retrouve pour te présenter les premières séries que j’ai regardé. 

Aujourd’hui, j’ai regardé (et je regarde) de nombreuses séries telles que Riverdale, Supernatural, New Girl, … Peu importe le thème principal, je regarde tout. Il en existe très peu que je n’aime pas. Au début, je les regardais uniquement à la télévision et je ne les finissais pas vraiment. Puis un jour, j’ai franchi le pas et j’ai redémarré l’une d’elles et je me suis mise à fond dedans. 

Les Frères Scott

La première série que j’ai regardé jusqu’au bout est les Frères Scott. 

Synopsie : Nathan et Lucas Scott sont demi-frères et ils ne s’apprécient pas. Ils ne pourront plus s’éviter quand Lucas rejoint l’équipe de basket de Nathan. Dans la petite ville de Tree Hill, des triangles amoureux vont se former et la vie des adolescents va changer. 

J’ai adoré cette série, malgré le côté niais de certains personnages et des intrigues. Cependant, la plupart des personnages sont touchants et on plonge dans leur univers plutôt facilement. Au fil des saisons, nous avons pu grandir et évoluer en même temps que les personnages. Il y a deux parties dans l’histoire. Dans les premières saisons, on suit les protagonistes lorsqu’ils sont au lycée.

Puis la cinquième saison se déroule 4 ans, 6 mois et 2 jours (oui c’est précis) après la fin de leurs années lycée. Le seul autre défaut que je trouve dans cette série c’est la traduction française du titre. En effet, « Les Frères Scott » donne la sensation que l’histoire va tourner autour des deux frères et c’est le cas pendant plusieurs saisons. Cependant, Chad Murray (Lucas Scott) fini par quitter la série. L’histoire n’est donc pas uniquement centrée sur ces deux personnages. Le titre anglais (One Tree Hill) est plutôt orienté sur la ville, cela est donc plus cohérent. 

One Tree Hill

Charmed

Une autre série emblématique de ma jeunesse c’est Charmed. Alors oui la série est sortie en 1998 et je n’avais qu’un an mais n’empêche que j’ai grandi avec cette série et je n’ai raté aucun épisode

Synopsie : 3 sœurs se retrouvent dans le manoir de leur grand-mère récemment décédée. Un soir elles découvrent le Livre des Ombres et obtiennent des pouvoirs. Les 3 sorcières vont devoir apprendre à maîtriser leur capacité magique et lutter contre les forces du mal. 

Évidemment, j’aime beaucoup les histoires de sorcellerie et de magie donc cette série ne fait pas exception. Je regrette que, dans les premières saisons, il n’y ait pas un gros méchant qu’on suit sur toute la saison. Mais l’univers est plutôt original et il faut s’adapter au vocabulaire magique. Sans spoiler, certaines histoires (dû à des départs d’acteurs) ne me paraissent pas forcément cohérentes. Mais, pour autant, je n’ai détesté aucune saison. Il faut savoir qu’à la sortie de la série, la plupart des médias l’ont détestée. Lorsque j’entends le générique, je me revois jeune en train de dévorer W9 chaque épisode un par un. 

Charmed

Vampire Diaries

La dernière série mais pas des moindres : The Vampire Diaries. Univers complètement différent de Charmed et encore plus des Frères Scott

Synopsie : 4 mois après la perte de leurs parents, Elena (17 ans) et Jérémy (15 ans) Gilbert retournent au lycée et apprennent à vivre avec leur jeune tante, Jenna. La jeune adolescente est tout de suite attirée par le nouveau du Mystics Falls Hight School, Stefan Salvatore et son frère Damon. Ces deux étranges personnages s’opposent sur tous les sujets mais ont un secret commun. Elena va rapidement percer le mystère des deux frères : ce sont des vampires

La première saison pose l’univers dans lequel les personnages vont évoluer. On y découvre toutes les créatures surnaturelles qui existent. Je suis très vite rentrée dans l’univers et j’ai eu beaucoup de mal à me défaire de cette ambiance. Il y a quand même un petit souci qui m’a chagrinée : ils nous font toujours redouter les ennemis de la même manière. Pareil que pour Les Frères Scott, à la fin de la saison 6 l’actrice Nina Dobrev (Elena Gilbert) quitte Vampire Diaries. La série portait pourtant sur le triangle amoureux d’Elena, Stefan et Damon. J’ai donc le sentiment qu’il manque une pièce (plutôt importante) dans les dernières saisons. 

The Vampire Diaries

Bien sûr, j’ai regardé de nombreuses autres séries et celles que je vous ai presenté ne sont pas les seules que je regardais étant petite. Je n’ai jamais terminé cette série mais j’ai fortement aimé la série Smallville. La fameuse série qui retrace la jeunesse de Superman. J’ai également regardé tous les secrets les plus honteux de l’Upper Est Side dans Gossip Girl. Mais surtout j’adorais regarder Desperate Housewife avec ma maman le soir. D’ailleurs je te laisse découvrir mes séries du moment !

Et toi, quelles séries regardais-tu quand tu étais plus jeune ? 

You may also like

Leave a Reply