Travel, Voyage de rêve

Envie de voyager ?

Hello, j’espère que tu vas bien ! Après deux mois de confinement on ne rêve plus qu’à une seule chose : sortir. Et oui, je pense déjà à voyager et à tous les pays que je rêve de visiter. 

Je n’ai pas fait trop de voyages pour l’instant. Grâce à mes parents, j’ai quand même eu la chance d’en faire plusieurs remarquables : Les Baléares, l’Égypte, la Tunisie et évidement Autriche. Je suis aussi allée quelques fois à Londres et notamment une fois pour visiter les Studios Harry Potter

Je vais donc te parler de mes destinations de rêves. 

La Grèce

Pour commencer, je vais te parler d’un voyage que je rêve de faire, j’aurais peut-être la chance de le faire bientôt. La Grèce est un pays passionnant notamment grâce aux histoires mythologiques. Tu te doutes bien que ce pays est sur ma liste et plus précisément : Athènes (le berceau de la mythologie grecque) et Santorin (l’île paradisiaque). Je trouve vraiment que les paysages sont juste incroyables, les bâtiments blancs avec les toits bleus, la vue sur la mer, que demander de mieux ?… 

L’Australie

Traversons le globe pour arriver en Australie. Non ce ne sont pas tous ces animaux dangereux (les araignées, requins, crocodiles, …) qui m’attirent. Je dois pourtant reconnaître que découvrir la faune et la flore de ce continent doit être fascinant puisqu’il est complétement différent de ce que nous connaissons. Tous les paysages que j’ai pu voir sont à couper le souffle. Je pense qu’aller découvrir Sydney et son opéra sont pour moi des destinations à faire au moins une fois dans sa vie. 

Les États-Unis

Ce pays tellement mythique, beaucoup de jeunes rêvent d’y mettre un pied et d’y découvrir tous ces secrets. Je ne fais pas exception à la règle. Il y a tellement de villes que j’aimerais découvrir dans ce pays. Pour commencer, j’ai forcément envie de visiter la plus emblématique d’entre elles : New York. Central Park, la 5èmeavenue, Broadway, la Statue de la Liberté, Times Square … autant de choses à découvrir dans cette ville qui ne dort jamais. 

Allons de l’autre côté de ce pays : Los Angeles. Oui, la cité des anges fait partie de ma liste des destinations de rêve ! Il y a plusieurs choses qui m’attirent dans cette ville : la fameuse Hollywood boulevard, Santa Monica, Beverly Hills, Disneyland Park mais surtout Les Studios Universal ! Différents décors des cinémas cultes (Jurassic Park ou Retour vers le Futur). D’ailleurs, il ne faut pas oublier que c’est un studio de cinéma en fonctionnement, on peut donc participer à certaines visites de plateaux. Ce lieu regorge de surprises avec notamment un parc d’attraction. 

Et pour finir, une île américaine bien connu : Hawaï ! C’est en regardant une série et en voyant des images sur les réseaux sociaux que je suis tombée amoureuse de ses paysages. Entre les volcans, les plages, les îles, Pearl Harbor, Hawaii reste une destination paradisiaque. 

Et toi, quelles sont tes destinations de rêve ? 

Have a nice day 🙂

You may also like

Leave a Reply