Conseils de voyage, Travel

Mon aventure en Autriche

L’été dernier, j’ai eu l’opportunité de partir 3 semaines en Autriche. Oui, mon copain partait en stage à l’étranger dans le pays de Sissi et j’ai décidé d’aller le rejoindre à la fin. 

Les incontournables de Vienne

Pendant 3 semaines, j’ai pu visiter et découvrir les coins et recoins les plus sympas de cette capitale. Pour info, Vienne fait partie (et depuis plusieurs années) du top 3 des villes les plus agréables à vivre. 

J’ai découvert un petit coin de paradis au milieu de la ville : l’Église Saint Charles. Je m’y rendais souvent pour lire près du point d’eau ou juste pour admirer l’architecture du bâtiment. 

Eglise Saint Charles-Borromée

Étant dans le pays de Sissi, je ne pouvais évidemment pas rater l’occasion de visiter son château : le château de Schönbrunn. Honnêtement, les jardins et la vue de Gloriette étaient magnifiques. J’ai passé ma journée à visiter, il y a tellement de choses à voir que ce n’est pas de trop. Entre les (très) nombreux jardins, la visite du château, le musée des carrosses, labyrinthe et le zoo on a bien couru toute la journée. 

En parlant de château, j’ai également visité le Palais du Belvédère. Mais je ne vais pas faire un exposé sur tous les châteaux que j’ai visités dans ce pays. Je vais juste vous laisser quelques photos, juste pour le plaisir des yeux. 

Petites anecdotes à Prater

Mais je voulais également et surtout partager deux expériences que j’ai vécues durant mon séjour. On a visité le « parcours d’attraction » de Vienne : Prater. En Autriche il existe peu voire pas de parc d’attractions et à Prater, la fête foraine est ouverte, tous les étés. Mes deux expériences se sont passées dans cette fête.

La première n’a pas été la meilleure expérience de ma vie mais je suis quand même heureuse de l’avoir fait. Avant de la raconter il faut savoir que j’ai le vertige et dans le parc il y a un carrousel. C’est un peu comme les chaises volantes en France mais elles vont beaucoup plus haut.

Oui j’ai été « forcée » de monter dans ce manège alors autant vous dire que j’en ai pleuré tellement j’ai eu peur !

Carrousel de Prater (Vienne)

La deuxième : j’ai pu tester le Wind Tunnel. Et franchement autant j’ai adoré l’expérience mais je pense que je n’y retournerais pas. C’est très impressionnant d’être dans ce tube avec du vent qui peut monter à 170 km/h. Le moindre petit mouvement peut vous faire décoller.

Wind Tunnel de Prater (Vienne)

En conclusion, j’ai adoré ce voyage et le pays, et je te recommande vraiment d’y aller si tu en as l’occasion. 

Have a nice day 🙂

You may also like

Leave a Reply