Conseils de voyage, Travel

La Montagne VS La Mer

Hello à tout le monde ! Mardi c’était la rentrée des classes (d’ailleurs si t’es rentré(e) à l’école j’espère que tout s’est bien passé), je reprends donc les articles. C’est le grand débat en été : où partir ? Personnellement, les deux dernières semaines, j’étais en vacances. Je suis partie une semaine à la montagne et une à la mer.

Le 15 août, je partais en vacances direction Morzine, en Haute Savoie (près de Chamonix). Le week-end suivant, nous avons repris la route et cette fois-ci nous allions à Sète. En effet, j’ai pu facilement comparé les vacances à la montagne avec celles à la mer.

Les vacances à la montagne

Depuis mon jeune âge, je vais à Morzine. Mais j’y allais uniquement en hiver. Mais cela fait déjà plusieurs années que j’y vais aussi l’été. Honnêtement, selon la saison l’ambiance est complètement différente.

Cette année, j’ai fait fait pas mal de choses à la montagne. Pour commencer la randonnée. Et oui on ne peut pas aller en Savoie l’été sans en faire. Avec ma famille, nous avons pris une télécabine pour monter en haut des pistes et les redescendre à pieds.

Les paysages montagneux sont magnifiques et j’adore visiter les lacs des alentours. Le Lac de Montriond fait partie de mes préférés. C’est sur ces eaux que je me suis essayée au stand up paddle. Être debout sur une planche au beau milieu d’un lac perdu entre les montagnes a été pour moi une expérience incroyable (bien que difficile au début). Je ne manquerais pas de refaire du paddle dès que possible.

Bien sûr pendant mes vacances, je me suis accordée une pause shopping. Je suis donc allée dans les grandes villes aux alentours pour visiter et faire les boutiques. Thonon-les-bains, Evian-les-bains, mais ma ville préférée a été Annecy. Nous avons visité la vieille ville, fait quelques magasins et puis nous avons fait une petite sieste sur les bords du lac d’Annecy.

Vamos a la playa

L’intérêt numéro 1 des vacances à la mer : profiter de la plage. Donc évidement, nous y sommes allés tous les jours. On ne s’est pas vraiment posés sur la plage comme les autres années. On a profité des baignades et de jouer aux raquettes.

Mardi on a fait une grosse journée, on a retrouvé des amis dans une ville près de Montpellier (Palavas-les-Flots). En fin de journée, on s’est posé encore une fois à la plage mais avant ça nous sommes allés faire du pédalo. On a passé un super moment à pédaler, plonger, nager et s’amuser comme des enfants.

Plus tôt dans la journée, nous sommes allés à Montpellier pour faire un tour dans le centre commercial : L’Odysseum ! J’adore cet endroit et quand je passe mes vacances à Sète, j’aime passer une journée de shopping à Montpellier. A chaque fois, je trouve toujours une pépite ou deux.

Après avoir rendu visite à nos amis, nous avons décidé de les inviter à Sète pour leur faire faire un tour de Jet Ski. Je n’avais jamais fait de jet ski avant ce jour-là. J’ai eu bien trop peur pour conduire et je suis rester derrière mon chéri. Malgré quelques frayeurs, j’ai tout de même vécu une belle expérience et je suis heureuse de l’avoir fait.

Croiser des amis en vacances a été une super idée. On a pu profiter pour faire quelques jeux de société. D’ailleurs, si tu veux des idées de jeux, je te laisse (re)découvrir mon top des 5 meilleurs jeux de société.

Les vacances à la montagne et à la mer sont deux ambiances différentes. En effet, on y fait des activités différentes. En effet, j’ai plus tendances à me reposer quand je vais à la plage alors que pendant mes vacances en Haute Savoie, je fais plus de randonnées. J’adore la combinaison de ces deux styles de vacances.

Et toi, où préfères-tu partir en vacances ?

You may also like

Leave a Reply