Travel, Voyage de rêve

Un indispensable : le carnet de voyage

Hello, j’ai fait une grosse pause. Et oui, ces dernières semaines je me suis concentrée sur mes cours et mes examens qui arrivaient. Depuis vendredi dernier j’ai officiellement terminé mon année. Et si tout se passe bien, j’ai terminé l’école (résultat le 30 juillet – croisons les doigts).

L’été a déjà bien commencé et les départs en vacances aussi. L’intérêt des vacances est de découvrir de nouveaux endroits et se créer des souvenirs incroyables. Et j’ai ma petite technique pour ne rien oublier : un carnet de voyage.

Je n’utilise pas mon carnet depuis longtemps mais j’aime beaucoup l’idée de sauvegarder les découvertes que je fais durant mes voyages.

Pourquoi utiliser un carnet de voyage ?

Dans un premier temps, un carnet de route est très pratique sur le long terme. C’est une manière de se souvenir des monuments et lieux qu’on a découvert durant nos vacances. En décrivant, ces lieux, nos impressions, nous pourrons revivre nos voyages. Cela permet également de « recycler » les tickets de nos visites.

Ce carnet peut également nous permettre de noter, d’aider et de conseiller notre entourage lorsqu’ils veulent partir en vacances. En effet, on pourra facilement recommander (ou pas !) des pays, restaurants, musées,…

Le contenu

J’utilise mon carnet avant, pendant et après mes voyages.

Avant : partir en vacances c’est toujours stressant et la course (il ne faut rien oublier et penser à prendre toutes ses affaires). Donc dans un premier temps, j’y inscris tous les vêtements, produits, livres dont j’ai besoin pour les vacances. Etant fan des to do list, je n’en reste pas là : je fais également une liste des endroits que je souhaite découvrir

Pendant : A la fin de la journée, je profite d’un moment de repos pour faire le point sur la journée et les découvertes du jour. C’est une façon de ne pas oublier les détails. J’écris mes impressions, mes ressentis et mes préférences, un peu comme dans un journal intime ! J’y dévoile aussi toutes mes expériences, les plats traditions et les rencontres que j’ai faites.

Après : à la fin du voyage, je fais un point général sur le voyage. Est-ce que le pays, la région et/ou la ville m’a plu ? Quelles étaient mes bonnes adresses et celles que je ne recommanderais pas ?

Pendant mon voyage en Autriche, j’ai détaillé toutes mes découvertes, expériences,… J’adore regarder mon carnet et revivre mon aventure à Vienne. D’ailleurs, si tu ne connais pas cette ville, je te laisse découvrir mes impressions sur la vie autrichienne !

Et toi, utilises-tu un carnet de voyage ?

You may also like

Leave a Reply