Conseils de voyage, Travel

Un rêve à Londres

Hello moldu ! Cette semaine je te retrouve pour partager avec toi l’un des meilleurs moments de ma vie. Depuis que je suis petite, je partage une passion avec Flora, ma meilleure amie : Harry Potter. Nous sommes fans de cette saga depuis des années, nous connaissons par cœur tous les films mais ça ne nous empêche pas de les regarder une énième fois.

En 2015, nous avons même eu la chance d’assister à l’exposition en l’honneur de la saga à Paris. J’ai notamment eu la chance de passer sous le choixpeau (il m’a désigné comme Serpentard alors que je suis Serdaigle), mais j’ai aussi sorti une mandragore de son pot (et sans perdre connaissance). 

Une surprise incroyable

Pour les 20 ans de Flora, on a fait une cagnotte pour lui offrir deux billets pour les Studios Warner Bros à Londres. Quelques jours après, elle m’envoyait un message pour m’annoncer que je partais avec elle (le rêve). 

Première étape (et pas des moindres) : trouver une date. Le 18 mai à 18h nous serions enfin dans les Studios de Warner Bros, prêtes à admirer tous les décors et costumes de Harry Potter. On a donc organisé un petit week-end en Angleterre

Le voyage magique

N’ayant plus de place dans le Poudlard Express, on a décidé de prendre l’Eurostar pour partir (on fait avec les moyens moldus). Bien évidemment, pour le voyage j’ai toujours mes petits cookies dans le sac, d’ailleurs je te laisse découvrir ma recette inratable. La première journée à Londres était principalement l’occasion de redécouvrir la ville ensemble. Et notamment des endroits se rapportant à l’univers Harry Potter : le Primark spécialement sur la saga (autant rester dans le même thème tout le long de la journée) et la Gare King’s Cross

King’s Cross

Le vendredi, jour J, la journée était longue car l’attente était insoutenable. Quand l’heure est venue, on a pris le train qui nous a éloigné de Londres et nous a rapproché un peu plus de notre visite de rêve. A la sortie, il n’a pas fallu longtemps avant d’apercevoir le bus aux couleurs de notre saga favorite

Les Studios Warner Bros

Après une bonne demi-heure de route, le bus nous dépose enfin devant les Studios Harry Potter. Nous y étions enfin après en avoir rêvé pendant des années. Nous nous présentons à l’accueil, et nous rentrons enfin dans les locaux pour y découvrir tous les décors et les costumes des 7 films. 

Si tu n’y es pas allés je ne vais pas te spoiler toutes les animations que tu y trouveras mais sache que je pense sincèrement que c’est une sortie à faire. Les décors sont juste incroyables, il y règne une vraie atmosphère magique entre ces murs. 

Nous étions tellement pressées de tout découvrir que nous avons oublié de prendre des casques pour traduire les informations, et autres animations. Mais cela n’a rien retiré à notre plaisir. Nous avons traversé toutes les salles une par une en veillant à bien tout voir. Lorsque nous étions dedans nous n’avions pas eu de limites de temps pour sortir ou quoi, nous étions libres de prendre notre temps pour la visite (ce que nous avons fait d’ailleurs). 

Je te laisse découvrir quelques photos des Studios (promis ce n’est qu’un petit aperçu) : 

Mes conseils

J’ai adoré les Studios car ce n’est pas juste « un entrepôt » où on y trouve juste des affaires ayant servi lors des tournages mais il y a réellement quelques activités à faire, de belles photos magiques à réaliser. Nous sommes littéralement immergé(e)s dans l’univers de Harry Potter. J’ai quelques regrets, à l’époque la façade était en construction donc nous n’avons pas pu la voir. Ensuite, quelques mois après notre visite, les Studios Warner Bros ont annoncé que la Banque Gringotts allait être rajoutée… Je n’avais pas osé gouter une bière au beurre et enfin, je regrette de ne pas m’être fait plus plaisir dans la boutique de souvenirs. J’ai souvent envie de dépenser mais au moment de payer j’ai peur de regretter et ne prends pas ce que j’aurais aimé avoir… 

Si je dois te donner quelques conseils, je te dirais d’abord de choisir une période creuse pour éviter les amas de foule. Prends un créneau en fin de journée tu pourra bénéficier au mieux des activités et autres décors. Et surtout, ne fais pas comme j’ai fait et profite à de ton expérience à fond : goûte la bière au beurre, achète toi les souvenirs qui te font plaisir (tu ne le regretteras pas) !

Je suis tellement heureuse d’avoir eu la chance d’y aller et j’espère y retourner pour voir toutes ces choses que je n’ai pas vu et acheter ces objets que je n’ai pas encore. 

Et toi, es-tu déjà allé aux Studios Warner Bros à Londres ? 

Have a nice day 🙂

You may also like

2 Comments

  • Flora

    C’était une aventure incroyable que je ne regrette pas d’y avoir assisté avec toi ! Et puis.. qui d’autre à part toi, nous avons grandit ensemble ET grandit avec Harry Potter 🥰..
    Mais je n’ai qu’une chose à dire… ON Y RETOURNE QUAND ?

    2 mai 2020 at 15:59 Reply
    • Anaïs

      Hello Flora,
      Oui une expérience inoubliable avec une personne incroyable !
      J’espère qu’on y retournera bientôt.

      Bisous,
      Anaïs

      2 mai 2020 at 19:09 Reply

    Leave a Reply