Lifestyle, Séries/Films

Les anecdotes des séries Marvel

Marvel récemment a sorti une nouvelle série : Ms. Marvel. Chaque mercredi matin sort un épisode inédit. L’occasion idéale pour faire un récap des autres séries Marvel : WandaVision, Falcon and the Winter Soldier, Loki et Hawkeye. Je ne parlerai pas de Moon Knight, car je suis en train de terminer cette série.

Attention possibilité de spoil !

WandaVision

J’ai adoré cette série et pourtant j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’univers. Les premiers épisodes sont en noir et blanc, ce qui est assez peu commun. Et plus les épisodes passent et plus on comprend que chacun d’entre eux est inspiré d’une sitcom (Ma sorcière bien-aimée, Malcom, Modern Family, …). Mais quelles sont les anecdotes de cette série :

Un premier épisode en direct

Les réalisateurs ont joué le jeu d’une sitcom jusqu’au bout puisque le premier épisode de la série a été tourné avec un public. Cela a été une grande source de stress pour l’actrice Elizabeth Olsen, alias Wanda Maximoff. En effet, elle a déclaré avoir déjà fait du théâtre mais « tourner dans une série devant un public, c’était une expérience particulière […] ». Les rires entendus lors de ce premier épisode sont donc bien réels et n’ont pas été rajoutés.

Elizabeth Oslen, apprenti Samantha Stephens

Le premier épisode a été inspiré de la sitcom : Ma sorcière bien-aimée. Et tout le monde a en tête le fameux geste de Samantha Stephens : quand elle remue le nez. Malheureusement, l’interprète de Wanda en était incapable. Elle a donc détourné le geste en remuant ses mains à la place.

La frayeur de Paul Bettany

Afin de réaliser la série, les producteurs ont forcément contacté Paul Bettany, autrement appelé Vision. Mais lorsqu’il est entré dans le bureau, l’acteur était persuadé qu’il allait se faire renvoyer. Après l’annonce de cette série, Paul Bettany n’a pas hésité deux fois avant d’accepter.

Falcon and the Winter Soldier

Captain America, Falcon et le Soldat de l’hiver ne forment pas un triangle d’amis. Les fans de Marvel savent tous que Sam Wilson et Bucky se tolère au nom de leur amitié pour Steve Rogers. La disparition de l’homme au bouclier va profondément toucher nos deux protagonistes. La série va tourner autour de ces deux hommes qui vont devenir amis. Laisse-moi te raconter les anecdotes autour de ses deux personnages :

Et si Captain America avait été joué par…

Chris Evans interprète Captain America depuis 2011 mais si ce personnage avait eu un autre visage ? En effet, Sebastian Stan (Bucky Barnes) avait auditionné en premier lieu pour le rôle de Steve Rogers.

Les fans en colère

Wyatt Russel incarne le rôle de John Walker qui reprend le bouclier pour devenir le nouveau Captain America. Certains fans ont vu d’un très mauvais œil le nouveau visage du super soldat. A la suite de cela, Wyatt Russell a reçu des menaces de mort provenant de nombreux fans car il considérait qu’il avait pris la place de Chris Evans.

Mais au juste la série a coûté combien ?

La série a été tournée à Atlanta, New York mais aussi en République Tchèque. Et tout cela entraine forcément des dépenses. Le budget de la série avoisinerait les 150 millions de dollars.

Loki

Suivons maintenant les aventures du Dieu nordique de la malice : Loki, frère de Thor. Ce méchant, qu’on adore détester, se retrouve plongé au cœur d’une série Marvel pour le plaisir de fans. Mais connais-tu vraiment Loki et son interprète Tom Hiddleston ?

Thor ou Loki ?

Tout comme Sebastian Stan, Tom Hiddleston n’avait pas auditionné pour Loki au début. Il aurait aimé jouer le dieu de la foudre. Mais Kenneth Branagh a trouvé que le charme de l’acteur collait plus au personnage du dieu de la malice.

Le physique de Mobius

Si tu as regardé cette série, tu connais forcément Mobius, agent du TVA (Time Variance Authority). Owen Wilson, l’acteur lui-même, a eu l’idée de la coupe de cheveux ainsi que de la couleur des cheveux (gris). Cette idée lui est venue après avoir joué dans la série « Documentary Now! » dans laquelle il a une coiffure similaire.

Le professeur Hiddleston

Owen Wilson avait quelques lacunes en ce qui concerne le MCU. Tom Hiddleston c’est donc proposé pour lui donner des cours de mythologie et lui permettre de rattraper son retard.

Hawkeye

Je n’ai pas trouvé spécialement d’anecdotes sur cette série mais cela ne m’empêchera pas de donner mon avis.

Synopsie :

Clint Barton, nom de code : Hawkeye, devait passer Noël à New York avec ses enfants. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Kate Bishop, jeune archère, a accidentellement fait renaître Ronin (l’ancien alias de Clint) et ses ennemis. Clint va donc devoir aider la jeune femme à se sortir de ce mauvais pas.

Avis :

Contrairement à WandVision, on comprend l’intrigue dès le premier épisode. Ce n’est pas ma série Marvel préférée mais cela n’en fait pas moins une bonne série.

Le personnage de Kate est attachant et j’ai adoré les relations qu’elle entretient avec Clint et Yelena. La touche d’humour fait passer les épisodes à une vitesse folle.

Les fans de Marvel savent que cette histoire fait partie du MCU, et qu’il faut donc la regarder pour nous aider à comprendre les prochaines productions des studios Marvel.

Toutes ses séries ont permis ou vont permettre d’introduire de nouveaux éléments et personnages dans ce vaste univers. Les passionnés auront déjà vu tous les épisodes pour comprendre chaque détail des prochains films.

Ces séries ont été réalisées expressément pour les fans mais si tu n’adhères pas forcément aux séries je t’en conseillerai qu’une : WandVision. Cette dernière est vraiment sympa avec ses inspirations de sitcoms pour chaque épisode.

Sur ce je vais te laisser, je vais m’installer devant Disney+ avec un bon plaid et des délicieux cookies pour terminer la série Moon Knight.

Et toi, la ou lesquelles de ces séries as-tu vu ?


Abonnez-vous à la newsletter

* Champs obligatoires

You may also like

Leave a Reply