Lifestyle

Mes conseils pour mieux s’organiser

Hello, j’espère que tu vas bien cette semaine ! Samedi 13 juin, c’était la journée mondiale du bien-être pour cette occasion j’ai choisi de te parler de mes astuces pour m’organiser au quotidien.

Que soit pour le travail ou dans sa vie personnelle, n’importe qui a besoin d’un minimum d’organisation pour retrouver avec tous ces événements et/ou obligations professionnelles. Et grâce à une organisation, on réduit son niveau de stress et on ne se laisse pas dépasser par la situation.

Perdre du temps pour en gagner

Cela peut paraitre étrange mais en effet, il faut prendre le temps de bien s’organiser. Tout le monde ne s’organise pas de la même chose, il faut donc perdre quelques heures de son temps pour trouver la solution qui nous convient le mieux.

Faire des « To Do List »

La seconde étape est de faire des listes. Regrouper toutes les tâches qu’on doit faire sur le papier, permet de savoir en clin d’oeil toutes les missions qu’on a faire. Tu peux faire plusieurs listes : une pour ta vie professionnelle et une pour ta vie personnelle !

Personnellement, j’aime faire mes To Do List sur papier. J’ai une tonne de carnet qui me servent essentiellement à m’organiser et à faire mes listes. Mais si tu es plus digital que moi tu peux utiliser des applications pour t’aider, comme Trello par exemple.

Classer les priorités

Après avoir listé tous nos engagements, il ne faut pas perdre plus de temps. L’astuce est donc de les classer par ordre de priorité. Laquelle de ces missions est plus urgentes ? Ne pas se laisser distraire est aussi une clé de réussite. Lorsqu’on entame une mission, il faut l’accomplir jusqu’au bout pour ne pas avoir à la refaire plus tard.

Tenir son agenda

Un agenda électronique ou un bullet agenda est un outil indispensable pour s’organiser. Tu pourra y noter tous tes rendez-vous et des objectifs par jour, semaine et mois. Je me sers de mon bullet agenda tous les jours, ça m’aide à classer mes idées et connaître mes priorités.

Prendre du temps pour soi

Prend aussi du temps pour toi. Si tu veux être efficace dans ton travail et ne pas prendre de retard, tu dois penser à te reposer. Pense à planifier ton activité préférée ou des moments de détente. D’ailleurs, on se moment je pratique le yoga pour mieux me détendre, je te laisse aller voir mon article !

J’espère que cet article t’a plu. L’organisation est propre à chacun, il faut donc trouver son rythme.

Et toi, comment fais-tu pour t’organiser ?

You may also like

Leave a Reply