Cook, Desserts

Cake Factory de Tefal : test et avis

Depuis que je suis petite, j’adore faire des gâteaux et autres pâtisseries en compagnie de ma maman. Tous les dimanches, ma mère nous préparait des petites douceurs. J’ai donc naturellement développé l’amour de la pâtisserie et de la cuisine.

Pour Noël, j’ai reçu le Cake Factory. Depuis, je m’en sers une fois par semaine pour perpétuer la tradition. J’ai donc voulu comparer différentes recettes avec un four et le Cake Factory. La première promesse de la machine de Tefal est de gagner du temps car il n’y a pas de préchauffage. 

Le Cake Factory, c’est quoi ?

Le Cake Factory est une machine pour faire cuire les gâteaux (et non les préparer comme un Thermomix par exemple). Grâce à cette machine, il est facile de cuisiner des gâteaux (individuels, cœurs coulants, gros gâteaux, …) mais on a également la possibilité de faire des meringues et faire fondre du chocolat.

Il existe deux modèles de Cake Factory, le marron est vendu avec un moule en silicone supplémentaire contrairement au modèle rose (celui que j’ai). Personnellement, j’ai donc reçu :

  • Le Cake Factory ;
  • Une grille à gâteau ;
  • Un moule antiadhésif ;
  • Deux moules ProFlex en silicone (celui pour les mini cakes/financiers et un pour les muffins/cœurs coulants) ;
  • Un petit livre de recette.

J’ai eu la chance de recevoir en plus les cuillères doseuses de chez Chef Club.

Test d’une recette Cake Factory.

Je vais te présenter un des tests que j’ai réalisés : les financiers au chocolat.

Ingrédients :

  • 30g de cacao en poudre non sucré
  • 4 blancs d’œufs
  • 120g de sucre glace
  • 40g de farine
  • 125g de poudre d’amendes
  • 100g de beurre

Recette :

  1. Fouetter les blancs d’œufs avec le sucre glace dans un saladier. Ajoute la farine, la farine, le cacao en poudre, la poudre d’amendes et le beurre fondu.
  2. Verser la pâte dans les moules. Ils doivent être remplis à la moitié. 
  3. Faire cuire dans le Cake Factory avec le programme P2 Gâteaux individuels pour 30 minutes de cuisson. Laisser refroidir avant de démouler puis déguster. 

Mon avis Cake Factory

Pour définir si on aime ou pas un produit on compare les avantages avec les inconvénients :

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
Facile d’utilisation : les programmes sont simples et la machine est pratique pour les débutantsPour les gros gâteaux, il est mieux d’utiliser un four (pour gonfler les gâteaux notamment).
L’application est un vrai plus pour trouver des idées (qu’elles proviennent de Tefal ou de la communauté qui utilise le Cake Factory)
Les moules sont de bonnes qualités

En conclusion, je suis conquise par le Cake Factory de Tefal puisque c’est un bon outil pour pâtisser quand on veut préparer un gâteau à la dernière minute ou qu’on débute dans ce domaine. En plus, on n’a pas besoin de pleins de livres de recettes pour avoir des idées, il suffit de se servir de l’application. Cependant, si on veut des pâtisseries maison plus travaillées l’utilisation du four sera bien mieux.

J’espère que tu as aimé mon article et qu’il t’a aidé à en savoir plus sur le Cake Factory.

Et toi, as-tu un Cake Factory ?

Abonnez-vous à la newsletter

* Champs obligatoires

You may also like

Leave a Reply